Êtes vous une personne spirituelle?

Comment peut-on déterminer si une personne est spirituelle ? Parce qu'elle est très pieuse ? Qu'elle va à la messe tous les dimanches ? Qu'elle est végétarienne ou parce qu'elle médite tous les jours ?
Non ! Une personne spirituelle est tout simplement celle qui se sent en harmonie avec elle-même et avec tout ce qui l'entoure : la nature, les animaux, les êtres humains. Elle accepte que tout ce qui vit sur cette planète représente une expression de Dieu, c'est à dire que Dieu s'expérimente à travers tout. 

Elle apprend à se connaître à travers ce qu'elle voit et ce qu'elle remarque chez les autres, et ce, sans jugements ni critiques. Elle utilise aussi chaque situation de sa vie, désagréable ou non, pour apprendre quelque chose sur elle-même dans le but d'améliorer sa qualité de vie. Elle se souvient de son grand pouvoir de créer sa vie. Elle sait donc que lorsqu'elle souffre, elle oublie Dieu, c'est-à-dire son pouvoir de créer sa vie comme elle la veut.
Par contre, ça ne veut pas dire que la personne spirituelle a déjà tout maîtrisé sur la terre ou qu'elle a atteint l'état christique. Mais grâce à sa spiritualité, quand un obstacle survient dans sa vie, elle trouve facilement une solution. La vie cesse alors d'être un éternel combat et elle devient plus sereine.
Pour développer votre spiritualité, apprendre à aimer d'un amour inconditionnel et universel est certainement le moyen le plus rapide. 
Une autre méthode consiste à vivre le moment présent, à ne jamais regretter le passé, mais l'utiliser comme expérience et à ne pas s'inquiéter pour l'avenir, car le futur est déterminé par le moment présent. 
Devenez plutôt observateur de chaque expérience vécue, que celle-ci soit négative ou positive, en sachant que chacune se produit pour vous aider à devenir conscient de ce que vous voulez être.