La flamme violette


La Flamme Violette est une énergie spirituelle qui transforme les énergies fines, subtiles et négatives de notre Être en énergies positives. 


Elle redonne à l'énergie ses fonctions et ses propriétés de pureté originelle. C’est une flamme de transformation, de protection, de liberté et de pardon. 

Elle est complémentaire à toute technique dont une des vocations premières est de stimuler et de renforcer les énergies vitales de toute personne, comme le Reiki, le magnétisme, les massages thérapeutiques, l'acupuncture, pour ne citer que ces quelques techniques.
Une de leurs qualités au niveau des énergies fines est d'énergétiser et celle de la Flamme Violette est de transmuter les énergies négatives en énergie positives et de contribuer ainsi à réduire de manière significative les blocages énergétiques. 

Elle offre ainsi la possibilité de résoudre les problèmes psychologiques et émotionnels du passé. Il n'est plus nécessaire de les revivre par hypnose ou régression.
Il suffit d'envoyer la Flamme Violette pour que cette énergie spirituelle commence à transmuter, à transformer ces perturbations et autres troubles. Elle agit avec douceur en transformant directement ces énergies.


La peur, les doutes, les craintes s'expriment par des énergies négatives qui sont souvent très fortes et difficilement contrôlables. 
La Flamme Violette transforme ces énergies en leur redonnant leur qualité , leur pureté, et nous redonne la sérénité, la liberté qui nous est nécessaire pour pouvoir évoluer. 
De la même manière, elle transforme les énergies des lieux, des relations, des événements, etc.... 


Grâce à sa subtile puissance, cette Flamme est fortement recommandée pour le développement et l’évolution de toute personne. 
Elle est une énergie spirituelle,indépendante de toute religion, de toute tendance,de toute croyance.

La Flamme Violette est considérée comme étant un Feu Sacré (pour les Chrétiens, une propriété de l'Esprit Saint). 
Mais on doit trouver d’autres correspondances dans les autres religions. 
De tout temps la Flamme Violette a été utilisée sur terre, sous des images ou appellations différentes.

La Flamme Violette (FV) a pour gardien le Maître St Germain, on en parlera un peu plus loin,il n’est pas nécessaire de faire appel à lui, ni passer par lui, pour que la Flamme Violette fonctionne.

D’ailleurs les Maîtres de Sagesse (ou Ascensionnés) ne souhaitent pas qu’on les idolâtre.
Elle fait partie des 7 rayons sacrés. Chaque rayon possède une couleur, une fréquence et une qualité spécifique de la conscience divine ou des aspects de Dieu.


Le rayon violet est connu en tant que septième rayon. Rayon qui sera présent pendant ces prochains 2000 ans.