Qu'est ce que la magie ?









Il ne s'agit pas ici d'une pratique d'illusionniste, ou des tours que l'on voit effectuer par des illusionnistes mais d'une véritable cabbale opérative.

La magie est la science la  plus puissante au monde.
Quand ses principes sont appliqués avec succès, elle permet à un magicien de faire des changements dans l'univers en accord avec sa volonté.

Contrairement aux autres sciences, elle peut affecter d'autres plans d'existences comme les extensions les plus lointaines de l'univers physique.


Toute la création,le Macrocosme,"L'univers" et le Microcosme"en l'homme" est le produit de l'action des éléments.


Dans les plus anciens écrits de l'orient,les éléments sont appelés Tattwas.


Etudier donc la magie, qui représente la circulation de l’énergie, revient à étudier les éléments.

Selon les courants spirituels,il existe cinq éléments qui sont: le Feu ,l'Eau,l'Air,la Terre et la cinquième L'Akasha ou Source divine primordiale d'ou prend naissance les quatre premiers éléments.

-Le Feu

Le Feu,"Tejas" selon les Orientaux,est né de cette source primordiale et est considéré comme étant le premier des Eléments.
A l'instar de tout ce qui fut créé,
il ne se manifeste pas seulement sur notre plan matériel mais dans tout l'univers et ce  qui est invisible pour nous.
Les propriétés du Feu sont la Chaleur et l'Expansion.
Il est actif et latent dans tout ce qui fut créé;


-L'Eau

Comme le Feu l'Eau provient de l'Akasha mais par rapport à lui,elle a des propriétés absolument opposées:le Froid et la Contraction.


L'Eau à l'instar du Feu,réside dans tout l'univers et,selon la Loi de la Création,l'un ne pourrait subsister sans l'autre,son contraire.Ces deux Elements,le Feu et l'Eau,sont les Energies fondamentales créatrices de toute chose.Par conséquent,nous devons toujours considérer ces deux Eléments et leur manifestation respective,le fluide Electrique et le fluide Magnétique,ainsi que leur polarités internes et opposées.

-L'Air

L'Air est issu de l'Akasha.Il est un Elément intermédiaire en équilibrant l'action expansive du Feu et l'action contractante de l'Eau.


Dans son rôle médiateur,l'Air a reçu du Feu la Chaleur et de l'Eau,l'Humidité.

-La Terre

La terre est aussi un intermédiaire dans la mesure ou il est la résultante des trois premiers Eléments.